JESUS MONTRE L’AMOUR DE DIEU POUR LE MONDE

Avr 29, 2024

 

LECTURE DE L’ÉCRITURE – GENÈSE 1:27-30

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

 

– Jean 3:16

 

 

 

Remarquez que Dieu aime le monde entier. Il n’aime pas seulement quelques personnes – ou même toutes les personnes – mais le monde entier. Cela inclut toute la création. C’est un grand amour !

 

Toute la nature appartient à Dieu et Dieu l’aime. Il est vrai que nous, les humains, sommes la pierre angulaire de la création, mais nous en faisons tout de même partie. Nous tous, et toute la création, pouvons et devons louer notre Créateur. Ainsi, par exemple, la fleur qui pousse dans une prairie, invisible pour les humains, est vue par Dieu. Et Dieu s’en réjouit.

 

L’amour de Dieu, tel qu’il s’est révélé en Jésus, est l’amour le plus large, le plus profond et le plus pénétrant qui ait jamais existé. Il s’étend à toutes les créatures que Dieu a créées. L’ours, le papillon et l’amibe célèbrent tous l’amour de Dieu, louant leur créateur en faisant ce pour quoi ils ont été créés.

 

Dieu aime le monde entier et il a envoyé Jésus pour le racheter. En tant que couronne de la création de Dieu, nous devons l’aimer aussi. Comment pouvons-nous le faire ? En traitant le monde comme un objet de notre amour, en sauvant la flore et la faune rares que Dieu a placées ici, et en nourrissant le monde plutôt qu’en le détruisant. L’amour de Dieu est GRAND. Notre amour doit être semblable au sien.

 

Jésus, tu aimes le monde entier. Aide-nous à l’aimer aussi. Aide-nous à en prendre soin et à le protéger. Aide-nous à partager ton amour avec lui. Amen.

 

 

Kent Van Til

27

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

JESUS NOUS RECONCILIE LECTURE DE L’ÉCRITURE – COLOSSIENS 1:15-23 Or [Dieu] vous a réconciliés par le corps physique du Christ, à travers la mort, pour vous présenter saints à ses yeux, sans tache et exempts de toute...

Lire la suite
Loading