JESUS NOUS ACCUEILLE A LA MAISON

Avr 30, 2024

 

LECTURE DE L’ÉCRITURE – JEAN 14:1-4

« La maison de mon père a beaucoup de chambres ; sinon, vous aurais-je dit que je vais vous y préparer une place ?

 

– Jean 14.2

 

 

 

Il n’y a rien de tel qu’un bon retour au pays. Peut-être en avez-vous profité récemment. Les membres de la famille rentrent chez eux. Les enfants, les petits-enfants et les autres membres de la famille se rassemblent, ravis de se revoir et de renouer des liens. Ou peut-être qu’une réunion a rassemblé de vieux amis qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Si vous étiez en train de faire des préparatifs, ne vous êtes-vous pas précipité pour planifier, préparer la nourriture et vous assurer que les chambres étaient prêtes ?

 

Jésus se prépare à ce que nous rentrions à la maison. Il nous aime tellement qu’il veut que nous soyons tous là. En fait, s’il est venu vivre parmi nous, c’est pour que nous puissions plus tard le rejoindre dans la maison de notre Père.

 

Il est venu nous sauver de la malédiction du péché et de la mort afin que nous puissions jouir d’une nouvelle vie avec lui pour toujours. Il est ensuite retourné au ciel lorsque son travail ici a été achevé. Et maintenant, au ciel, il nous prépare une place.

 

Je peux imaginer le genre de place qui est préparée – avec une nourriture merveilleuse, une musique glorieuse, des amis délicieux – et tout cela dans un contexte de paix parfaite. Ouah !

 

Si vous avez accueilli Jésus dans votre vie, il vous attend, souriant et les bras tendus, pour vous accueillir dans la maison de son Père.

 

Jésus, merci d’être venu vivre parmi nous. Nous attendons avec impatience l’incroyable retour à la maison qui nous attend au ciel, grâce à l’œuvre que tu as accomplie ici sur terre. Amen.

 

Kent Van Til

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading