JESUS NOUS INTRODUIT DANS LA VERITE

Mai 7, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – JEAN 14:5-7, 15-17 ; 18:37

« Je suis le chemin, la vérité et la vie.

 

– Jean 14:6

 

 

 

Il est parfois difficile de regarder la vérité en face, surtout lorsque la vérité est que nous avons fait une bêtise. Au lieu de cela, nous nous trouvons des excuses. Nous pensons que nous sommes exceptionnels : « Je ne voulais pas vraiment dire cela ». « J’ai pensé que ce serait bien si… ». Et ainsi de suite. Mais la vérité est la vérité. Et Jésus est la Vérité. La pire chose que nous puissions faire est d’ignorer ou de nier cette Vérité absolue et définitive – que Jésus est le seul et unique Fils de Dieu qui sauve les pécheurs. Bien que la vérité sur la nature et la présence de Dieu soit claire pour tous, les gens ont tendance à la supprimer (Romains 1:18-20). Nous sommes tous coupables d’agir ainsi. Lorsque nous reconnaissons la vérité, nous n’aimons pas ce que nous voyons. Nous pensons alors que ce n’est pas vrai pour nous, ou que cela n’a pas d’importance. Mais la vérité a de l’importance. Se mentir à soi-même a de l’importance, et c’est encore plus vrai si nous nous mentons à nous-mêmes au sujet de Dieu.

 

Aujourd’hui, nous vivons dans une tempête médiatique de faussetés. De très nombreuses voix mentent ou déforment la vérité pour l’adapter à leurs propres opinions ou préférences. Mais au-delà de toutes les tromperies de ce monde, l’autorité finale est Dieu en Jésus – la Vérité elle-même. Croyez ce qu’il dit et croyez qu’il est mort et ressuscité pour que vous ayez la vie éternelle.

 

Cher Jésus, pardonne-nous nos mensonges. Nous mentons pour essayer de prouver que nous avons raison. Nous mentons pour essayer de nous faire bien voir. Pardonne-nous surtout si nous mentons à propos de qui tu es et de ce que tu as fait. Amen.

 

 

Kent Van Til

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading