JESUS NOUS DELIVRE DE L’ESCLAVAGE

Mai 3, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – EXODE 12:31-38 ; ROMAINS 6:1-14

Le Christ nous a libérés. Tenez donc bon, et ne vous laissez pas de nouveau accabler par le joug de l’esclavage.

 

– Galates 5:1

 

 

 

Pharaon était l’homme le plus puissant du monde au moment de l’Exode, lorsque Dieu a libéré son peuple de l’esclavage en Égypte. Pharaon régnait sur la civilisation prospère du Nil. Il fait construire d’immenses temples en l’honneur de ses dieux. Son tombeau est encore visible aujourd’hui dans la Vallée des Rois à Louxor. Pourtant, Pharaon n’a pas pu empêcher Dieu de libérer son peuple. Par l’intermédiaire de Moïse, qui n’avait ni armée ni statut politique à la cour d’Égypte, Dieu a libéré son peuple de l’esclavage.

 

Aujourd’hui, Dieu nous libère également de l’esclavage. Tant que nous ne sommes pas sauvés par Jésus, nous sommes esclaves du péché. Nous sommes les sujets des grandes puissances du monde ; nous sommes à la merci de Satan. Nous nous sommes habitués à nos dépendances. Nous avons besoin d’être libérés. Moïse a montré à Pharaon que Dieu avait plus de pouvoir que tous les dieux égyptiens réunis. Les dieux du Nil, du bétail, de la récolte, etc. se sont tous révélés impuissants face au Dieu d’Israël.

 

Aujourd’hui, les faux dieux habitent également les structures de pouvoir. Il existe des pouvoirs politiques, des pouvoirs économiques, des pouvoirs militaires, des pouvoirs familiaux et des pouvoirs d’entreprise qui oppriment les gens. Pourtant, Dieu est plus fort que tous ces pouvoirs. Jésus, le Fils de Dieu, nous délivre de tous ces pouvoirs, et il nous a déjà libérés de leur emprise, en payant le prix du péché et en annulant le pouvoir de la mort pour nous.

 

Seigneur Jésus, aide-nous à te faire confiance pour nous délivrer. Libère-nous des puissances oppressives auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui. Fortifie-nous pour te suivre. Amen.

 

 

Kent Van Til

5

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading