JESUS MEURT POUR SES AMIS

Avr 26, 2024

 

LECTURE DE L’ÉCRITURE – JEAN 15:9-17

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

 

– Jean 15:13

 

 

 

Dans la lecture de l’Écriture pour aujourd’hui, nous voyons que Jésus appelle ses disciples « amis ». L’amitié est fondée sur l’amour mutuel. Un ami est quelqu’un avec qui on peut parler de tout. Un ami est quelqu’un que l’on a hâte de voir. Un ami est quelqu’un dont on se soucie.

 

Jésus est le meilleur ami que vous et moi ayons jamais eu. Il a donné sa vie pour nous afin que nous puissions être libérés de la malédiction du péché et de la mort et recevoir une nouvelle vie avec Dieu. Jésus a prouvé l’étendue de son amour pour nous en mourant à notre place.

 

Dans l’histoire de l’humanité, il y a peut-être eu des personnes qui sont mortes volontairement pour quelqu’un d’autre. Mais personne d’autre que Jésus n’aurait pu échanger sa vie contre celle de millions et de millions de ses amis.

 

Un vieil hymne dit : « Quel ami nous avons en Jésus ! ». Jésus est en effet notre ami et, étonnamment, il nous considère comme ses amis ! Il est notre ami de toujours, à qui nous pouvons parler de tout. Il aime passer du temps avec nous. Il se soucie de nous.

 

Quel est le résultat de cette belle amitié ? La joie ! Jésus se réjouit de nous, ses amis, et nous nous réjouissons de lui.

 

Seigneur Jésus, nous apprécions ton amitié. Nous savons que devenir notre ami t’a coûté cher. Merci d’avoir payé ce prix et d’être vraiment notre meilleur ami pour toujours. Amen.

 

 

Kent Van Til

21

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading