JESUS NOUS CONSTRUIT UNE MAISON

Mai 2, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – 1 PETER 2:4-10

Comme des pierres vivantes, [vous] êtes édifiés pour former une maison spirituelle, afin d’être un saint sacerdoce, offrant des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus-Christ.

 

– 1 Pierre 2:5

 

 

 

Jésus est venu en tant que Sauveur pour nous faire entrer dans la famille de Dieu, en nous offrant une maison avec Dieu.

 

Comme le décrit Pierre, Jésus est aussi la pierre angulaire de notre foi : « Celui qui se confie en lui ne sera jamais couvert de honte. (Et « comme des pierres vivantes », nous sommes « édifiés en une maison spirituelle » pour servir Dieu par des « sacrifices spirituels ».

 

Une autre façon de dire cela est décrite dans Éphésiens 4:12-13 : nous sommes appelés à « des œuvres de service, afin que le corps du Christ [l’Église] soit édifié jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu ».

 

Toute cette imagerie reflète le fait que, par Jésus, Dieu a apporté la rédemption à tous ceux qui croient en lui, faisant d’eux sa famille, son peuple élu. Comme l’écrit Pierre, « vous êtes un peuple élu, un sacerdoce royal, une nation sainte, un bien particulier de Dieu, afin que vous puissiez proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ».

 

Nous devenons des membres de la royauté lorsque nous sommes adoptés dans la famille de Dieu. Nous sommes construits ensemble sur le solide fondement du Christ, avec l’amour de Dieu par l’intermédiaire du Saint-Esprit. Aucune tempête ne peut ébranler cette maison. Cette « demeure où Dieu habite par son Esprit » subsistera éternellement (Éphésiens 2:22).

 

Seigneur Jésus, tu es notre ferme fondation. Tiens-nous ensemble dans ta sainte église. Construis-nous une demeure digne de ton nom. Amen.

 

Kent Van Til

23

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading