JESUS NOUS DONNE DE L’EAU VIVE

Mai 6, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – JEAN 4:4-26

« Quiconque boit l’eau que je lui donne n’aura jamais soif. En effet, l’eau que je leur donne deviendra en eux une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »

 

– Jean 4:14

 

 

 

L’eau est élémentaire et fondamentale pour la vie. J’ai un jour entendu un biologiste dire que lorsque Dieu a décidé de créer l’eau, le reste de la création était des détails. Il ne s’agit pas de minimiser toutes les complexités de la création de Dieu, mais cela peut nous aider à voir à quel point l’eau est importante.

 

Lorsque Jésus a demandé à la Samaritaine de boire de l’eau, il a brisé deux tabous sociaux. Il s’adressait à une femme et à une Samaritaine. Les Juifs considéraient les Samaritains comme des métis et des hérétiques, et les Samaritains n’avaient pas beaucoup de respect pour les Juifs. Mais en demandant de l’eau à la Samaritaine, Jésus voulait qu’elle reconsidère toutes les choses qu’elle pensait savoir.

 

Elle lui dit : « Tu n’as rien pour puiser de l’eau et le puits est profond. . . » Mais Jésus ne parlait pas de H2O, ni du type de vie que H2O rend possible. Il parlait de lui-même – l’eau qui apporte la vie éternelle.

 

Jésus a offert à la femme la vie éternelle. Et lorsqu’elle a bu l’eau vive du Christ – c’est-à-dire la bonne nouvelle de la vie éternelle en lui – elle a été remplie d’une vie nouvelle.

 

Bien que nous devions encore boire suffisamment d’eau chaque jour pour maintenir notre corps en vie, il nous suffit de boire l’eau vive de Jésus pour recevoir la vie éternelle.

 

Ô Dieu, merci pour le don de la vie nouvelle en Christ. Remplis-nous de ton eau vive, afin que ta bonne nouvelle coule de nous vers le monde entier, pour l’amour de Jésus. Amen.

 

 

Kent Van Til

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading