JESUS FAIT CE QUI EST JUSTE

Avr 24, 2024

 

LECTURE DE L’ÉCRITURE – GENÈSE 3:1-7

Jésus lui dit : « Éloigne-toi de moi, Satan ! Car il est écrit : Adore le Seigneur ton Dieu et ne sers que lui ».

 

– Matthieu 4:10

 

 

 

Il est facile pour nous d’être tentés. Il y a des tentations partout – dans nos cœurs et venant de tous les côtés. Satan nous donne un cours magistral sur la tentation dans Genèse 3. Il commence par suggérer que Dieu nous empêche de profiter de quelque chose de bon. « Dieu a-t-il vraiment dit que tu ne pouvais rien manger dans ce jardin ? Pauvre âme ! » Et lorsque nous avons l’impression de passer à côté de quelque chose, le diable ajoute : « Tu peux faire ceci. Rien de mal n’arrivera. » Alors la chose que nous voulons semble bonne, et nous pensons qu’elle nous fera du bien. Et nous disons : « Oui, c’est ce que je veux. Je vais essayer. Cela ne peut pas faire de mal. »

 

Mais les choses ne se passent pas ainsi. Le bien et le mal font partie intégrante de l’univers. Tout comme Dieu a créé des limites pour les eaux et des temps pour la lumière et l’obscurité, il a également créé des limites pour notre comportement moral. Le premier commandement – ne pas manger le fruit de cet arbre – était la loi morale initiale qui mettait à l’épreuve l’obéissance de nos parents. Depuis, cette loi a été élargie pour devenir la loi de Dieu pour son peuple, résumée dans Exode 20, Michée 6:8, Matthieu 22:37-40 et d’autres passages. Et nous sommes tentés d’enfreindre toutes ces lois. Nous déshonorons Dieu et blessons les gens. Nous désirons, nous envions, nous nous mettons en colère pour des futilités. Et céder à ces tentations peut conduire à l’adultère, au vol et à la violence.

 

Dieu merci, Jésus a résisté à toutes les tentations de Satan (Matthieu 4:1-11). Il nous représente dans toute sa perfection devant le trône de Dieu.

 

Père, merci d’avoir envoyé Jésus et de nous avoir crédités de sa perfection. Grâce à son œuvre achevée, nous pouvons nous tenir debout devant toi. Amen.

 

 

Kent Van Til

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading