JESUS BRISE LE POUVOIR DU DIABLE

Avr 18, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – HEBREUX 2:14-18

Il … a partagé leur humanité afin de briser par sa mort le pouvoir de celui qui détient le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de libérer ceux qui, toute leur vie, ont été tenus en esclavage par la peur de la mort.

 

– Hébreux 2:14-15

 

 

 

Au commencement, lorsque les premiers êtres humains ont introduit le péché dans le monde (Genèse 3), nous sommes devenus esclaves du pouvoir de la mort – et cela nous a placés sous la tyrannie du diable.

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Depuis cette époque, Dieu a également promis de nous racheter. En d’autres termes, Dieu allait d’une manière ou d’une autre payer notre dette de péché et nous libérer pour que nous puissions vivre comme il l’entendait. Et un jour, Jésus, le Fils de Dieu, a accompli cela pour nous. Comme l’a dit l’apôtre Jean, « le Fils de Dieu est apparu pour détruire l’œuvre du diable » (1 Jean 3:8). Jésus a volontairement donné sa vie, se livrant à la mort parce que la mort était le paiement du péché. Comme le dit Romains 6:23, « le salaire du péché, c’est la mort ». De plus, Satan nous tenait captifs par le pouvoir de la mort parce que nous avions succombé à sa tentation. En tombant dans le péché, nous sommes devenus sujets à la malédiction de la mort.

 

Jésus, lui, n’a pas succombé aux mensonges de Satan. Il est resté sans péché. Ainsi, lorsqu’il a donné sa propre vie pour payer pour nos péchés, le diable n’a pas pu retenir Jésus dans son emprise. Jésus a brisé le pouvoir de la mort par une vie nouvelle. Il a vaincu la mort. Il a annulé le contrat qui nous soumettait au pouvoir de Satan. Il a donné au diable son dû – une vie humaine parfaite, et cette rançon nous a libérés, nous ramenant pour jouir de la vie avec Dieu le Père pour toujours.

 

Jésus, merci de nous avoir rachetés du pouvoir de Satan. Aide-nous à vivre pour toi. Amen.

 

 

Kent Van Til

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading