Mar 7, 2023

L’EPARGNE JUSTE

Lecture de l’Écriture – Proverbes 13:23

 

Un champ non labouré produit de la nourriture pour le pauvre, mais l’injustice le balaie.

– Proverbes 13:23

 

Dans l’ancien Israël, le peuple avait reçu l’ordre de laisser une part des récoltes de ses champs pour les pauvres. Tout ce qui restait de la récolte devait être laissé aux personnes moins fortunées – les étrangers, les veuves et les orphelins (voir Deutéronome 24:19). Cette pratique est également présente dans l’histoire de Ruth (voir Ruth 2).

 

Les Israélites ont reçu de Dieu l’ordre de suivre des règles comme celles-ci afin que la justice fasse partie intégrante de leur vie quotidienne. Ils étaient appelés à gérer leurs richesses d’une manière qui laissait toujours de la place pour aider les personnes défavorisées et donc souvent pauvres et dans le besoin.

 

Nous ne sommes pas nombreux à « vivre de la terre » de nos jours, mais nous pouvons toujours trouver des moyens d’économiser une partie de nos revenus et de donner des biens matériels à des personnes moins fortunées. Il peut s’agir de mettre de côté une partie de vos courses pour une banque alimentaire locale, ou d’offrir une chambre vide dans votre maison à un enfant qui a besoin de soins. Les possibilités sont nombreuses !

 

Comment pourriez-vous appliquer ce principe à votre propre vie et faire preuve de bonté envers les personnes en difficulté aujourd’hui ?

 

Dieu de bonté, tu nous as donné le plus grand trésor en Jésus, mais nous manquons souvent de t’offrir en retour nos trésors terrestres. Accorde-nous un cœur de bonté et de justice pour aider les personnes qui ont moins de chance que nous. Amen.

Jenna Fabiano

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading