JESUS A SOUFFERT POUR TOUS

Avr 16, 2024

LECTURE DE L’ECRITURE – ISAIAH 53:1-12

Il était transpercé pour nos transgressions, écrasé pour nos fautes ; le châtiment qui nous apportait la paix était sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

– Isaïe 53:5

 

Jamais quelqu’un n’a été traité aussi injustement que Jésus. Le bien absolu a été attaqué par le mal absolu. Et ce mal était notre mal, partagé par toute l’humanité. Nos péchés, ainsi que ceux du monde entier, étaient comme les clous qui l’ont cloué sur la croix.

Dans nos églises, nous passons parfois sous silence les souffrances atroces que Jésus a endurées pour nous sur la croix. Lorsqu’il a pris notre place pour payer le prix de notre péché, Jésus a été transpercé, écrasé et affligé, « conduit comme un agneau à l’abattoir ». On s’est moqué de lui et on l’a ridiculisé. Il a été abandonné par Dieu. Pourtant, Jésus a choisi d’endosser cette souffrance pour nous. La seule pensée de l’agonie qu’il allait connaître lui a fait verser des gouttes de sang (Luc 22:44).

Notre salut a été rendu possible par la souffrance physique de Jésus. Notre salut est un événement très physique. Dieu n’a pas seulement « sauvé des âmes », il a sauvé des êtres humains entiers. Dans les nouveaux cieux et sur la nouvelle terre, nous aurons des corps parfaits et restaurés (1 Corinthiens 15). Nous vivrons dans une création physique renouvelée.

Le salut du Christ pour nous a été une affaire horrible et physique. Dieu merci, nos corps et notre monde physique sont sauvés par Jésus, qui est non seulement mort pour nos péchés, mais qui a aussi souffert pour eux.

Jésus, tu as souffert une agonie atroce pour nous. Tu l’as fait à cause de la joie de nous accueillir à nouveau dans la communion avec notre Père. Merci d’avoir supporté notre douleur. Amen.

Kent Van Til

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading