LES PROBLEMES D’UNE EGLISE SAINE

Mai 22, 2024

LECTURE DE L’ECRITURE – REVELATION 2,8-10 ; ACTES 18,1-8

Paul se consacrait à la prédication, témoignant aux Juifs que Jésus était le Messie. Mais comme ils devenaient violents, il dit : « Désormais, j’irai chez les Juifs. « Désormais, j’irai vers les païens.

 

– Actes 18:5-6

 

L’apôtre Paul était devenu « l’instrument choisi par Dieu pour annoncer le nom [de Jésus] aux païens et à leurs rois, ainsi qu’au peuple d’Israël » (Actes 9:15). Alors que Paul exerçait son ministère à travers l’Asie mineure, la Macédoine et la Grèce, sa méthode consistait à aller d’abord dans les synagogues juives, puis chez les païens, pour leur annoncer la bonne nouvelle de Jésus. Actes 18:1-8 décrit le ministère de Paul à Corinthe.

 

Quelques-uns des Juifs qui s’y trouvaient ont cru à l’Évangile, mais d’autres « s’opposaient à Paul et le maltraitaient ». Paul secoue ses vêtements en signe de protestation et s’en va en disant qu’il ira prêcher aux païens.

 

Une situation similaire s’est produite à Smyrne. L’Église de Jésus était persécutée par des gens qui se disaient juifs, le peuple originel choisi par Dieu, mais qui étaient influencés par Satan.

 

Bien que l’Église de Jésus soit en bonne santé, elle est confrontée à des problèmes. Jésus a dit qu’il connaissait l’affliction et la souffrance des gens parce qu’ils étaient ses disciples. Il connaissait aussi leur pauvreté. Dans la ville animée de Smyrne, le commerce était florissant, mais à moins d’offrir de l’encens aux dieux de la ville, on ne pouvait pas y faire d’affaires. Sans revenu, on devenait pauvre. Pourtant, Jésus a dit qu’ils étaient riches ! Le royaume de Dieu fonctionne sur une autre échelle : une grâce étonnante !

 

Mes amis, soyez forts en Jésus. Tous ceux qui sont enfants de Dieu en Christ porteront la couronne du vainqueur.

 

Père fidèle, aide-nous à être forts pour témoigner de ta grande fidélité et de ton amour. Amen.

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading