SALUTATION

Mai 21, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – REVELATION 1:4-6

Jean, aux sept Églises de la province d’Asie : Que la grâce et la paix vous soient données par celui qui est, qui était, et qui vient, par les sept esprits qui sont devant son trône, et par Jésus-Christ, qui est le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts, et le chef des rois de la terre.

 

– Apocalypse 1:4-5

 

Jean écrit une lettre, il commence donc ici par une salutation. Bien qu’il écrive à sept églises de la province romaine d’Asie (l’actuelle Turquie), cette lettre ne se limite pas à ces sept églises. Rédigée sous la direction du Saint-Esprit de Dieu, cette lettre est destinée à l’ensemble de l’Église de Jésus-Christ. L’Église est informée de la grâce de Dieu en Christ pour renforcer sa foi dans les temps de défis et d’épreuves, y compris la persécution physique qui se présentera à elle. Dieu a donné Jésus comme Sauveur, « le chef des rois de la terre ». Savoir cela nous aide à mettre toutes les choses en perspective au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Jean salue ses lecteurs avec la grâce et la paix du Dieu qui est, qui était et qui sera toujours – au nom de Jésus, le Christ (Messie). Jésus est le témoin fidèle de tout ce que Dieu prévoit pour l’Église. Jésus seul est le « premier-né d’entre les morts » et il est le roi exalté au-dessus de tous les rois (voir aussi Colossiens 1:15-20 ; Psaume 89:27), qu’ils soient empereurs, monarques, présidents, premiers ministres, PDG ou présidents du conseil d’administration. À Jésus, « qui nous aime et nous a libérés de nos péchés par son sang », appartiennent la gloire, la puissance et la louange pour l’éternité !

 

Seigneur et Dieu, merci de nous aider à te connaître comme notre Sauveur et notre Roi. Puissions-nous nous reposer en toi seul et t’honorer chaque jour. Amen.

 

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading