LES RECOMPENSES SUIVENT LE REPENTIR

Mai 23, 2024

LECTURE DE L’ECRITURE – JEAN 6:30-40

« À celui qui vaincra, je donnerai une partie de la manne cachée. Je lui donnerai aussi un caillou blanc sur lequel sera écrit un nom nouveau, qui ne sera connu que de celui qui le recevra. »

 

– Apocalypse 2:17

 

Jésus a appelé l’église de Pergame, dont certains membres glissaient dans l’idolâtrie et l’immoralité, à se repentir. Sinon, le jugement viendrait. Mais pour tous ceux qui se repentiraient, pour ceux qui étaient désireux de s’engager avec Jésus, il y aurait une victoire. Il leur donnera « un peu de la manne cachée », dit-il. Cela fait référence au peuple de Dieu de l’Ancien Testament qui recevait chaque jour de la manne pour se nourrir (Exode 16). Dieu les a soutenus dans le désert avec ce « pain venu du ciel » en signe de son amour. Jésus s’est appuyé sur ce lien en annonçant qu’il est le véritable pain venu du ciel qui donne la vie au monde. Tous ceux qui viennent à Jésus dans la foi recevront un pain qui nourrit l’âme. Jésus, le pain de vie, ouvre la porte de la vie éternelle (Jean 6:32-51). Jésus a également dit que chaque croyant repentant recevrait « un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau, qui n’est connu que de celui qui le reçoit ». Nous ne savons pas exactement ce que cela signifie, mais cela semble lié à une nouvelle relation avec Dieu en Christ et à un nouveau caractère que l’on garde précieusement au fond de son cœur. (Voir aussi certains passages sur les noms dans Ésaïe 43:1 ; 62:2-4, 12 ; Apocalypse 3:12 ; 19:11-16). Bien que certains détails soient mystérieux, le message est clair : Jésus nous appelle à vivre fidèlement pour lui, et il promet la vie éternelle à tous ceux qui croient et se confient pleinement en lui.

 

Seigneur Jésus, règne sur nos cœurs alors que nous vivons pour toi dans ce monde. Nous avons confiance en toi pour la vie éternelle. Amen.

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading