RICHE MAIS SI PAUVRE

Mai 20, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – HEBREUX 13:5-6 ; REVELATION 3:16-18

Gardez votre vie libre de l’amour de l’argent et contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit : « Jamais je ne te quitterai, jamais je ne t’abandonnerai. »

 

– Hébreux 13:5

 

Les valeurs boursières peuvent rendre les gens riches ou pauvres. L’argent n’est pas un bon dieu, il ne peut pas vous aimer, ni vous donner la vie éternelle. Le seul vrai Dieu, cependant, a dit : « Jamais je ne te quitterai, jamais je ne t’abandonnerai. » L’église de Laodicée avait un gros problème. En raison de leur tiédeur, qui rendait leur ministère peu efficace, Jésus les a avertis qu’il allait les cracher de sa bouche. Ils avaient des comptes bancaires remplis d’argent, ce qui les incitait à détourner leur regard de Jésus pour ne s’intéresser qu’à eux-mêmes. Mais cela les rendait « misérables, pitoyables, pauvres, aveugles et nus » aux yeux de Jésus.

 

Jésus ne leur a pas fermé la porte, mais il leur a donné de sages conseils financiers. Il leur a conseillé de trouver la vraie richesse en lui, et d’obtenir les vêtements blancs et purs de sa justice plutôt que les vêtements de laine noire qui faisaient la réputation de Laodicée. Et ils devraient investir dans le médicament pour les yeux qu’est sa perspicacité, plutôt que dans le baume médicinal pour lequel leur région était connue. L’argent en soi n’est pas un problème, mais se fier à l’argent plutôt qu’à Jésus entraîne la ruine (voir 1 Timothée 6:10). Suivre la voie de Laodicée fait courir à l’Église un grand risque spirituel. Remercions Dieu de ne jamais nous abandonner, mais d’être toujours prêt à nous discipliner dans l’amour.

 

Seigneur et Dieu, riche en grâce et en miséricorde, empêche-nous de nous fier à l’argent et aux richesses. Tourne nos yeux vers Jésus et remplis-nous de ta gloire et de ta grâce. Amen.

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading