Lecture : Hébreux 13 / 5-8

Nov 12, 2022

                                        NOUS AIMONS L’ARGENT !

Ne pas être contrôlé par l’amour pour l’argent. Sois content de ce que tu as. Dieu a dit: «Je ne te quitterai jamais. Je ne t’abandonnerai jamais. ”Hébreux 13: 5

 

Ici en Afrique, les gens aiment l’argent! L’argent nous donne la liberté d’acheter ce que nous voulons et de faire ce que nous voulons. Nous sommes tentés de croire que l’argent est le secret de la sécurité et du bonheur. Mais cela n’apporte jamais de satisfaction. Au lieu d’apporter le bonheur et la liberté, l’argent commence à nous prendre en charge.

 

La Bible met en garde contre ce danger: ne vous livrer  pas à l’amour de l’argent. Sois plutôt content de ce que tu as.

 

Nous ne sommes pas naturellement satisfaits de ce que nous avons. Avec l’apôtre Paul, nous devons apprendre le secret de la satisfaction dans toutes les situations. (Philippiens 4:12)

 

Comment Paul a-t-il appris à vivre dans le contentement? Ce n’était pas parce qu’il avait beaucoup d’argent! Son secret pour le bonheur et le contentement était dans la promesse de Dieu de le protéger et de subvenir à ses besoins. Il partage ce secret dans Romains 8:31:

 

Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Dieu n’a pas épargné son propre fils. Il l’a livré pour nous tous. Alors, ne nous donnera-t-il pas librement tout le reste? (Romains 8:32)

 

Le secret de Paul pour une vie heureuse et contente venait de savoir que, grâce à Jésus, Dieu le chérirait pour toujours. Tel est le message de notre ministère de média à travers l’Afrique de l’Ouest.

 

Comme Paul, Dieu nous appelle tous à croire en sa promesse: je ne vous quitterai jamais. Je ne t’abandonnerai jamais.

 

Prière : Père céleste, merci, je te vaux plus que tout l’argent du monde. Aidez-moi à chérir votre amour et votre promesse de ne jamais m’abandonner. Amen

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement