Lecture : Luc 12 / 16-21

Nov 11, 2022

                                          RICHES SANS SAGESSE

 

Les gens qui ont des richesses sans sagesse sont comme des animaux qui meurent. Psaume 49:12

 

Jésus a raconté l’histoire d’un riche propriétaire foncier dans Luc 12: 16-21. Une année, cet homme riche a eu une récolte si abondante qu’il ne pouvait pas tout stocker. Il était inquiet. Il voulait garder toute la récolte pour lui-même!

 

Puis il a pensé à une solution. Il démolirait ses vieux greniers et en construirait de plus grands. Cette nuit-là, il s’endormit en rêvant de nouveaux greniers plus grands. Mais pendant la nuit, il mourut dans son lit.

 

Jésus a dit que ce propriétaire foncier était un insensé, car il craignait tellement de perdre une partie de sa récolte, mais il a plutôt perdu son âme. Il a investi dans quelque chose qui ne durerait pas longtemps : ses possessions terrestres et sa vie terrestre. Il valorisait sa récolte sans tenir compte de sa valeur éternelle.

 

De nombreuses années auparavant, le psalmiste David avait écrit sur ces personnes: Les personnes qui ont des richesses sans sagesse sont comme des animaux qui meurent. (Psaume 49:12)

 

Personne n’est assez riche ou puissant pour échapper à la mort. Mais dans le Psaume 49, David parle aussi de quelqu’un qui est assez puissant pour nous libérer des liens de la mort. David a appelé cette personne son Rédempteur, c’est-à-dire son Libérateur. David écrit avec confiance : Dieu me rachètera – il me délivrera – du tombeau. Il va certainement me prendre pour lui. (Psaume 49:15)

 

Aujourd’hui, nous comprenons plus clairement mieux que David qui est ce Rédempteur. Dieu a envoyé Jésus sur terre pour devenir notre Rédempteur. Jésus nous a délivrés du pouvoir de la mort par sa mort et sa résurrection afin que nous puissions vivre avec lui pour toujours.

 

C’est le message que nous proclamons par le biais de notre ministère des médias. C’est la bonne nouvelle que le Christ puisse devenir notre Rédempteur pour toute l’éternité. Et par la grâce de Dieu, beaucoup de nos lecteurs acceptent sagement ce don généreux. Ensuite, ils apprennent à devenir généreux eux-mêmes.

 

 

Prière : Père céleste, merci d’avoir envoyé Jésus devenir mon Rédempteur. Donnez-nous un cœur sage, ouvert à votre amour et à la promesse de la vie éternelle en Jésus. Et sauve-nous de la folle vie de la cupidité. Amen

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading