Éphésiens 6:1 – 3 Enfants, soyez obéissants à vos parents dans le respect du Seigneur.

Août 12, 2022

Lectures : Proverbes 6:20-24

 

 

Nous vivons actuellement une crise de l’autorité en Afrique. Les jeunes générations critiquent les anciennes parce que les choses vont si mal. Mais l’avenir ne présage rien de bon non plus : de nombreux jeunes sont plus conscients de leurs droits que de leurs devoirs. Le véritable changement ne viendra pas, car la jeune génération n’est pas prête à en payer le prix.

 

l’occident à déjà connu une certaine évolution à cet égard. J’imagine que les adolescents de l’occident ne pourront pas faire grand-chose avec les paroles de l’apôtre – mais bien sûr, je ne suis pas un expert.

 

Ce que j’aimerais dire à la jeune génération est le suivant : réalisez que c’est un grand privilège d’être chrétien. Paul s’adresse à vous ici, parce que vous êtes à votre place. Les enfants des croyants ont une part dans toutes les promesses glorieuses de cette lettre. Ils font partie de l’Église et y ont une place particulière. C’est pourquoi ils sont également abordés ici. L’obéissance à ses parents est une bonne chose, et c’est une bénédiction, selon la Bible. Le Saint-Esprit travaille avec eux.

 

Réflexion : 

Considérez-vous l’obéissance aux parents 

comme une valeur importante ?

Si vous êtes jeune (ou si vous n’êtes plus si jeune) : Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer votre relation avec vos parents ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement