Éphésiens 6:5-8 Esclaves, obéissez à votre maître terrestre comme vous obéissez au Christ, avec crainte, respect et sincérité.

Août 14, 2022

Lectures : 2 Rois 5 : 1 – 5

L’évangile de la prospérité fait des milliers de victimes, également en Afrique. Cet évangile de la prospérité prétend que toute personne qui y croit sera prospère, socialement et économiquement. Ainsi, un bon chrétien est toujours la tête et jamais la queue. Il donne des ordres et ne les reçoit pas. Mais l’apôtre Paul est plus réaliste. Malgré leur position d’enfants de Dieu, il y a beaucoup de chrétiens qui sont appelés à obéir à leurs frères ou même à des non-croyants. En toute situation, ils doivent servir leurs dirigeants de tout cœur, avec dévotion, comme s’ils le faisaient pour Dieu lui-même.

 

Cependant, je vois souvent des chrétiens travailler plus pour leurs patrons non-chrétiens que pour leurs frères. De nombreux employeurs chrétiens sont déçus que leurs employés chrétiens soient moins respectueux et négligents dans leur travail. Paul nous exhorte à bien servir nos frères. Non seulement parce qu’ils sont frères, mais aussi parce que nous serons récompensés pour les services que nous rendons. Le service chrétien ne se trouve pas seulement dans l’église, mais aussi dans les bureaux ou les magasins, par exemple. Un chrétien adore Dieu par ce qu’il fait, du lundi au dimanche.

 

 

Réflexion :

Avez-vous l’impression de servir Dieu lorsque vous accomplissez vos tâches quotidiennes ?

Qu’est-ce que votre position sociale a à voir avec le fait que vous soyez chrétien ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement