Éphésiens 5:25 – 33 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église.

Août 9, 2022

Lectures : Jean 13 : 1 – 16

 

Dans de nombreuses régions d’Afrique, les femmes sont dépendantes de leur mari à tous égards. Et cela conduit souvent à un abus de pouvoir de la part de l’homme. Mais la société change, y compris en Afrique. De plus en plus de femmes deviennent indépendantes, par exemple parce qu’elles ont un emploi rémunéré ou peuvent suivre une formation. Cette évolution conduit parfois à la violence, car les hommes ont peur de perdre leur rôle traditionnel et les femmes ont tendance à mépriser leur mari.

Il n’est pas facile de vivre en tant que chrétien dans une société en mutation. Paul nous aide par les instructions qu’il donne aux croyants d’Ephèse.

Toute femme mariée mérite l’amour de son mari, même si elle n’est pas parfaite. Un mari doit aimer sa femme de manière désintéressée, comme le Christ a aimé. Il n’est pas seulement notre exemple mais aussi notre force. Malheureusement, partout dans le monde, on trouve des maris violents envers leurs femmes. Parfois même avec un appel à la Bible. Après tout, il y est dit que l’homme doit dominer sa femme ? Mais un comportement violent est contraire à la Bible. Si vous n’avez pas une bonne vision biblique du leadership, cela conduit à des excès autoritaires.

Quelles que soient les valeurs de notre société, regardons le Seigneur Jésus comme un exemple de la manière de se traiter les uns les autres.

Réflexion :

Votre compréhension de l’amour est-elle fondée sur la Bible ?

Pouvez-vous penser à trois façons de montrer très spécifiquement que vous respectez votre mari ou votre femme ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement