Éphésiens 5:19-20 Chantez ensemble des psaumes, des hymnes et des chants que l’Esprit vous donne. Chantez et réjouissez-vous au Seigneur de tout votre cœur.

Juil 24, 2022

 

Lectures : Psaume 148

 

Lorsque nous sommes remplis du Saint-Esprit, nous remarquons ses fruits en nous-mêmes. L’une d’entre elles est que nous pouvons rendre grâce de tout notre cœur et accepter les circonstances de notre vie avec joie, même lorsqu’elles sont difficiles. Et l’Esprit nous permet de nous adapter plus facilement aux autres.

 

L’Église primitive avait une pratique très riche et libre du chant : Paul dit qu’ils chantaient de tout leur cœur des psaumes, des hymnes et des chants spirituels au Seigneur. En chantant, nous exprimons notre reconnaissance à Dieu pour ses grandes actions, mais en même temps, nous recevons aussi la grâce en chantant, car nous sommes nous-mêmes édifiés par le chant. Nous apportons à Dieu une offrande de louanges, mais en même temps nous l’entendons nous parler et nous encourager. On pourrait même dire que le chant a la même place que la prière. Et il soutient également notre fraternité mutuelle. Lorsque nous chantons ensemble la bonté et la grâce de notre Dieu trinitaire, nous ressentons un lien.

 

Réflexion :

Quelle place le chant a-t-il pour vous, dans l’expression de votre gratitude envers Dieu ?

Comment le chant pourrait-il nous construire encore plus ? 

Quel genre de chansons chantez-vous dans votre congrégation ? Des psaumes ? Des hymnes, des chants de l’Esprit ? Pourquoi ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement