Éphésiens 6:15-16 Faites donc attention à la façon dont vous allez, ne vous comportez pas comme des fous mais comme des personnes sensées. Utilisez vos journées à bon escient, car nous vivons des temps difficiles.

Juil 22, 2022

Lectures : Psaume 90

L’apôtre Paul exhorte les chrétiens à mener une vie de sagesse et de maîtrise de soi.  Les chrétiens sont saints, mais ils ne sont pas des ermites. Ils vivent dans un monde déchu, et les temps sont durs. Un chrétien doit être reconnu par une vie sage et équilibrée. Notre vie est courte, vivons-la pour le Seigneur. Exploiter notre temps, c’est-à-dire en faire le meilleur usage possible. Le temps est l’un des précieux cadeaux que Dieu nous a confiés, il est donc de notre responsabilité de bien le gérer.

 

Dans certaines églises évangéliques d’Afrique, et peut-être aussi d’Europe, les chrétiens sont encouragés à attendre passivement les choses du ciel. Ils pensent que leur responsabilité se limite à prier, prier, prier. Il n’est pas suffisamment fait appel à leur responsabilité.  Mais avec l’aide de Dieu, nous pouvons tirer le meilleur parti de notre temps, dans le bon sens du terme, en réfléchissant bien à la manière dont nous voulons utiliser nos heures. Avec le travail, avec une détente suffisante, avec le fait de donner du temps aux autres. Toutes choses qui contribuent à l’avènement du Royaume de Dieu.

 

 

Réflexion :

Quelles peuvent être les conséquences d’une mauvaise utilisation de notre temps ?

Pourquoi une bonne utilisation de notre temps est-elle un aspect important de notre foi ?

Comment pouvons-nous aider les jeunes à cet égard ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement