Éphésiens 4:16 C’est à partir de cette tête que le corps acquiert sa cohésion, et qu’il est soutenu et maintenu par tous les ligaments.

Juin 12, 2022

Lectures : Exode 17 : 8 – 16

Notre corps est relié à notre tête (et non l’inverse). Notre tête est le centre de coordination de notre corps. Et il en va de même pour l’Église, le corps du Christ. Nous tirons notre force de Lui, la tête.  » Demeurez en moi, sans moi vous ne pouvez rien faire  » dit le Seigneur Jésus (Jean 15, 5). Le Christ garantit la survie de son corps. C’est Lui qui fait grandir chaque membre, qui maintient l’ensemble et qui permet au corps de s’édifier mutuellement.

Peu importe à quel point nous sommes utiles, combien nous faisons bien, combien nous accomplissons, nous savons que nous ne sommes que des serviteurs inutiles. C’est le Christ qui porte le fruit en nous. Il n’y a pas de gloire pour l’instrument que nous sommes. Lui seul est la gloire.

La dépendance quotidienne à l’égard du Christ est d’une importance vitale. Nous ne serons jamais assez compétents pour nous débrouiller sans une communion vivante avec Lui. Lorsque l’Église oublie ce principe, elle devient un corps sans vie, un bûcher sans feu, une religion sans âme.

Réflexion :

Citez trois choses qui entretiennent votre relation avec le Seigneur.

Êtes-vous reconnaissant au Seigneur de vous utiliser, ou pensez-vous être indispensable ?

Vous avouez parfois votre tendance à l’indépendance ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement