Éphésiens 4:2 Soyez en tout temps humbles, doux et patients, et supportez-vous les uns les autres dans l’amour.

Juin 4, 2022

Lectures : Luc 19 : 1 – 10.

Zachée, un fonctionnaire corrompu de son temps, rencontre Jésus, le Saint Prophète. Jésus s’invite dans sa maison et choque ainsi l’opinion publique, y compris Zachée lui-même. L’amour et le respect que le Seigneur lui témoigne font fondre le cœur de Zachée, le collecteur d’impôts. Il se lève et reconnaît ses méfaits, décide de s’amender et donne la moitié de sa richesse aux pauvres de sa ville. Quelle joie dans la ville de Jéricho. Zachée rencontre la Grâce en personne, qui ne le rejette pas mais l’accueille. Il ne peut y croire, il est submergé par un tel amour. Il devient humble, et généreux autour de lui. L’arrogance et l’égoïsme ont disparu.

Paul invite les Éphésiens à vivre une vie qui répond à la grâce : humble, douce et patiente. Si vous savez que vous avez été sauvé par la grâce, vous ne pouvez pas vous faire grandir. Ceux qui ont reçu des dons généreux vont donner généreusement. La grâce de Dieu envers nous nous donne l’énergie de donner la grâce aux autres. Cela se traduit par la patience et la douceur dont nous faisons preuve dans notre vie quotidienne.

Réflexion

Comment la grâce que nous recevons affecte-t-elle nos relations ?
Que pouvez-vous faire pour faire preuve d’humilité et de douceur dans vos relations à la maison, au travail et dans l’église ?

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement