Ephesiens 6 : 1-4  » Honorez Vos Parents »

Mar 19, 2022

Honorez votre père et votre mère . . . afin que vous viviez longtemps et que tout se passe bien pour vous. . . .”

Deutéronome 5:16

 

Cette commande n’a pas été écrite pour les petits enfants. Ils n’ont d’autre choix que d’honorer leurs parents. Il a été écrit pour les jeunes adultes qui vivaient avec les générations plus âgées. Vivre ensemble dans un ménage avec trois générations ou plus était courant dans l’ancien Israël, comme c’est le cas dans certaines sociétés aujourd’hui.

 

Comment traitez-vous vos aînés, en particulier vos parents ? J’ai vu des jeunes agir plus mal envers leurs parents qu’envers n’importe qui d’autre. Ils se plaignent qu’ils méritent plus et de meilleures choses. Ils réprimandent leurs parents parce qu’ils ne sont pas au courant des dernières technologies ou tendances. Ils font une crise lorsqu’on leur demande de faire une tâche ménagère simple. Quand un autre adulte dit : « Tu as vraiment un enfant merveilleux », le parent est abasourdi.

 

Nos meilleurs et nos pires comportements se manifestent dans nos familles. C’est pourquoi ce rappel est nécessaire. Faites honneur à vos parents. Peu importe s’ils ne sont pas aussi intelligents ou capables qu’ils l’étaient autrefois. Peu importe qu’ils aient, comme tout le monde, des défauts. Le critère d’honneur est le fait qu’ils sont vos parents.

 

Honorer vos parents apportera la bénédiction. Cette commande se termine par une promesse, disant que Dieu nous donne la vie et la bénédiction pour honorer les parents qu’il nous a donnés.

 

Merci, Dieu, pour les parents, en particulier les parents pieux. Merci pour le cadeau qu’ils sont dans nos vies et dans la vie des autres. Aidez-nous à leur montrer l’honneur qui leur revient et à respecter toutes les personnes telles que vous les avez créées et aimées. Au nom de Jésus, Amen.

Méditation par Kent Van Til de todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.