Hébreux 4 : 1-11  » Notre Temps Ne Nous appartient Pas « 

Mar 18, 2022

Dieu nous donne le temps dont nous disposons, du début à la fin de notre vie. Ce n’est pas le nôtre.

Beaucoup de gens, cependant, ont la notion arrogante que le temps leur appartient, ils devraient donc pouvoir le dépenser comme ils le souhaitent. Ils s’énervent si quelqu’un « perd » leur temps. Mais le temps n’est pas une marchandise que nous pouvons « dépenser ».

Dieu a construit la création avec le repos du sabbat comme objectif. Ce n’était pas parce que Dieu était épuisé après six jours de création. Le repos que Dieu commande est pour nous afin que nous puissions jouir de sa création et honorer celui qui nous donne la vie en son sein. Ainsi, chaque semaine, nous devrions profiter d’une journée de réjouissance dans l’œuvre de Dieu tout en mettant notre propre travail de côté.

Beaucoup de gens pensent que cette commande est sans conséquence aujourd’hui. Ils croient que leur propre travail est si important qu’il remplace le commandement divin du sabbat. Ce ne est pas. Se reposer et se réjouir en Dieu nous rappellent que nous ne sommes pas en contrôle.

Certains de mes proches possèdent des supermarchés dans la région de Chicago. Leurs magasins ne sont pas ouverts le dimanche. De cette façon, ils montrent qu’ils aiment Dieu plus que l’argent. Eux et leurs employés profitent d’un repos de sabbat en l’honneur de Dieu. Dieu les a fait prospérer et fera de même pour tous ceux qui observent son sabbat.

Merci, Seigneur, pour le temps que tu nous accordes. Merci aussi de nous rappeler chaque semaine que le temps n’est pas le nôtre. Bénis-nous, prions-nous, en Jésus. Amen

Par Kent Van Til de @todaydevotional.com

 

 

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.