» L’amour conduit à l’obéissance » Psaumes 119: 1-16

Fév 15, 2022

Si tu m’aimes, tu garderas mes commandements.

Jean 14:15 (LSG)

Je me souviens d’avoir appris ce verset dans notre club de garçons de l’église, appelé « Cadets ». C’est certainement un bon verset à apprendre pour les garçons, mais garder les commandements de Dieu est un bon plan pour tout le monde.

Pour certains d’entre nous, ce verset peut sembler si évident que seul un enfant aurait besoin de l’apprendre. Bien sûr! Comment pourrais-je aimer quelqu’un et ensuite le blesser ou le voler ? Ce n’est pas une façon de traiter qui que ce soit, surtout quelqu’un que j’aime.

Dans le Psaume 119, nous pouvons dire que l’écrivain aime Dieu et veut vivre à la manière de Dieu. « Je te cherche de tout mon cœur », écrit le psalmiste ; « ne me laisse pas m’écarter de tes ordres. » Si nous sommes comme ce croyant, nous avons une profonde confiance en Dieu, et nous savons que seuls l’amour et l’attention fidèles de Dieu peuvent nous aider à vivre selon la loi d’amour de Dieu.

Bien que les commandements soient souvent formulés négativement, n’adorez pas d’autres dieux ; ne tuez pas; ne pas voler; et ainsi de suite – le résumé de tout cela est positif : aimez le Seigneur votre Dieu ; aime ton prochain comme toi-même. (Voir Matthieu 22:37-40; Marc 12:29-31.)

Les commandements ne sont pas des exigences extérieures ; ils sont le cadre sur lequel l’amour pour Dieu peut grandir et s’épanouir. Et sans l’amour de Dieu et le cadre qu’il nous donne pour vivre, rien ne tiendra.

 

Seigneur, à cause de ton amour et de tes soins pour nous, nous voulons te montrer, ainsi qu’à nos voisins, de l’amour. Aide-nous à le faire en gardant tes commandements. Amen.

Meditation par Kent Van Til @todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.