Mes filles et moi avons eu le privilège d’être au chevet de leur mère lorsqu’elle a prononcé ses derniers mots. Il y a quelque chose de très spécial dans les derniers mots des gens.
La prière de Jésus dans Jean 17 est sa dernière prière avec ses disciples, juste avant ses luttes dans le jardin et sa trahison, son procès et sa crucifixion. Ces mots révèlent son cœur pour tous ceux qui croient en lui !
Notez ce pour quoi Jésus n’a pas prié. Il n’a pas prié pour la victoire sur les oppresseurs romains. Il n’a pas plaidé pour la santé et la richesse de ses partisans. Il n’a pas demandé la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Il n’a même pas mentionné les préoccupations concernant les pratiques de culte ou les questions théologiques.
Jésus a prié pour l’unité !
Sa prière était que tous ceux qui croient en lui soient unis à Dieu et donc unis les uns aux autres dans une « unité complète »—dans tous les jours et toutes les années qui ont suivi !
Plus tôt dans la soirée, Jésus a dit : « Je vous donne un nouveau commandement : aimez-vous les uns les autres. . . . A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres » (Jean 13 :34-35).
L’amour est un mot d’action. En tant qu’amoureux de Dieu, priez chaque jour pour avoir la grâce d’aimer votre prochain comme vous-même. C’est ce que veut Jésus.
Père, Fils et Esprit, votre amour est incroyable. Remplis-nous tellement de ton amour qu’il déborde sur nous tous et nos voisins, faisant de nous un en toi. Amen.
Meditation par Al [email protected]
0 Comments