Luc 24: 13-19  » Apprendre ensemble »

Fév 2, 2022

Pendant qu’ils parlaient et discutaient de ces choses entre eux, Jésus lui-même s’est approché et a marché avec eux.

Luc 24:15

Les médias sociaux ne fournissent pas un cadre sain pour un débat chrétien sur des questions controversées. Il est trop facile pour les utilisateurs de sonner avec des mots blessants sur les interprétations des Écritures par les gens, les jugeant complètement erronés ou même dirigés par le diable.

Imaginez un tel débat en ligne entre des personnes qui croyaient en la résurrection du Christ et celles qui considéraient que c’était une fausse nouvelle. Heureusement, la discussion calme et respectueuse que nous trouvons sur le chemin d’Emmaüs invite à une véritable découverte de la vérité. Là où ces deux se sont réunis, Jésus s’est présenté et était là avec eux (voir Matthieu 18:20 ; 28:20).

Dieu a conçu que son peuple vivrait, apprendrait et grandirait ensemble en communauté. Aucun de nous n’a une connaissance parfaite de la Parole de Dieu, mais nous acquérons de la perspicacité en l’étudiant avec d’autres. « Comme le fer aiguise le fer, un homme en aiguise un autre » (Proverbes 27:17).

J’ai participé à de nombreux petits groupes dans lesquels nous avons étudié la Bible, qui est « utile pour enseigner, reprendre, corriger et instruire dans la justice » (2 Timothée 3:16), et l’avons appliquée à des situations de la vie. En tant que pasteur, je n’ai pas toutes les réponses, mais j’ai constaté que lorsque nous cherchons collectivement à mieux le connaître, Jésus se joint à nous et nous sentons sa présence.

En tant que disciples du Christ, nous pouvons effrayer les gens avec notre insistance à avoir raison, ou nous pouvons attirer les gens avec notre invitation à marcher et à apprendre avec Jésus comme guide.

Merci, Seigneur, d’être avec nous dans notre vie de foi et de nous guider dans la recherche de la vérité ensemble. Amen

Meditation par Bonny Mulder source-todaydevotional.com

 

 

 

 

 

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.