Jean 13: 1-17  » Laissez moi laver vos pieds »

Fév 1, 2022

Maintenant que moi, votre Seigneur et Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns les autres.

Jean 13:14

Les médecins ont retiré un gros morceau de chair de ma jambe quand j’ai eu un mélanome, donc ma cheville cousue a été étroitement enveloppée pendant des semaines. Mon mari aimant se mettait à genoux, déballait mes bandages et lavait à la main mon pied en sueur. C’était un exercice puant d’humilité.

À l’époque de Jésus, lorsque les gens portaient des sandales et se déplaçaient partout à pied, c’était une habitude d’hospitalité pour les domestiques de laver les pieds couverts de poussière de tous ceux qui entraient. Il serait impensable, voire honteux, qu’une personne de statut accomplisse une tâche aussi subalterne. Sûrement pas le Fils de Dieu ! C’est pourquoi Pierre a protesté auprès de Jésus : « Non. . . tu ne me laveras jamais les pieds.

Mais Jésus avait des choses importantes à enseigner, et surtout à montrer que dans le royaume de Dieu, serviteurs et maîtres sont frères et sœurs, et enseignants et élèves se respectent. Hommes et femmes, citoyens et immigrants, propriétaires et sans-abri, personnes de toutes tribus, langues et nations, tous sont égaux dans la famille de Dieu.

Jésus, de loin la plus grande personne à avoir jamais marché sur la terre, s’est même humilié jusqu’à la mort pour un groupe de pécheurs ingrats. Et il demande non seulement à ses disciples d’imiter son cœur de serviteur, mais il promet également que nous serons bénis en le faisant. De quelles manières pouvons-nous servir les autres ?

Seigneur, fais de moi un serviteur. L’humilité ne vient pas facilement pour moi, mais s’il vous plaît, faites grandir en moi le désir de servir plus que d’être servi, reflétant votre amour. Amen.

Meditation par Al Mulder source- todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.