Mathieu 20 : 26-27  » Mon prochain, numéro 1″

Jan 26, 2022

Celui qui veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, et celui qui veut être le premier doit être votre esclave.

Matthieu 20:26-27

Les toits de milliers de maisons en Floride ont été gravement endommagés par l’ouragan Andrew en 1992. Peu de temps après, une histoire humoristique a circulé à propos de trois mères dans un restaurant. L’une parlait fièrement de son fils avocat, et une autre de son fils, médecin. Mais quand la troisième mère a dit que son fils était couvreur, tous les clients ont pris d’assaut sa table pour lui demander son numéro de téléphone.

Jacques et Jean ne comprenaient pas encore ce qu’était Jésus, mais ils savaient que c’était GRAND, et ils voulaient une place spéciale dans ce que c’était. Alors leur mère a fait cette demande spéciale : « Faites de mes garçons votre numéro un et votre numéro deux !

Les dix autres disciples étaient furieux, car eux aussi voulaient être les premiers dans l’ordre de puissance et de privilège de Jésus.

Jésus a convoqué une réunion pour clarifier ses principes directeurs. Dans le gouvernement et la plupart des autres systèmes, les postes les plus élevés ont la plus grande autorité, mais « ce n’est pas le cas avec vous », a déclaré Jésus. Suivre Jésus, c’est aimer son prochain pour lui. Un disciple supérieur de Jésus est un serviteur supérieur.

C’est la leçon que Jésus a réitérée lorsqu’il a lavé les pieds de ses disciples, la nuit avant d’aller à la croix : « Je vous ai donné un exemple pour que vous fassiez comme j’ai fait pour vous » (Jean 13 :15).

 

Seigneur et Maître, tout comme tu es venu au monde pour nous aimer et servir pour notre bien, aide-nous à aimer nos voisins et à servir pour leur bien, à cause de toi. Amen.

Meditation par Al Mulder @todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.