Luc 8 : 37-39  » Quel genre de prochain suis-je ?

Jan 25, 2022

Les gens . . . demanda à Jésus de partir. . . . [Mais] l’homme [guéri] . . . Raconté . . . tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 8:37-39

Cette ville au bord du lac avait un problème inhabituel. Les visiteurs étaient parfois accueillis par un homme nu qui criait après les gens ! Il serait enchaîné et placé sous garde, pour se libérer et errer à nouveau.

Mais les choses étaient différentes quand Jésus est venu. Les démons qui possédaient cet homme connaissaient Jésus et avaient peur de lui. Incroyablement, Jésus a guéri l’homme en permettant aux démons d’entrer dans un troupeau de porcs. Et la chose suivante que nous savons, l’homme était  » assis aux pieds de Jésus, habillé et dans son bon sens « .

Une foule s’est rassemblée. Ils virent l’homme sain d’esprit. Ils ont vu les cochons se noyer et flotter dans l’eau. Ils ont vu Jésus. Et comment ont-ils réagi ? Ils étaient terrifiés et au lieu d’accueillir Jésus dans leur quartier, ils lui ont demandé de partir !

Comment l’homme guéri a-t-il répondu? Il a supplié de rester avec Jésus ! Mais Jésus lui a dit de retourner vers ceux-là mêmes qui lui avaient demandé de partir et de leur dire tout ce que Dieu avait fait pour lui.

Maintenant, voici une bonne nouvelle : Jésus change encore des vies aujourd’hui, parfois discrètement dans une vie chrétienne fidèle, et parfois de façon spectaculaire par un changement de vie radical.

Quel genre de voisins sommes-nous ? Lorsque nous voyons Jésus à l’œuvre, nous fermons-nous de peur ou parlons-nous de ce que le Seigneur fait pour nous ?

Jésus faiseur de miracles, merci de nous refaire ressembler à toi. Aide-nous à partager la bonne nouvelle de tout ton travail dans nos vies. Amen.

Meditation par Al Mulder @todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.