Les gens . . . demanda à Jésus de partir. . . . [Mais] l’homme [guéri] . . . Raconté . . . tout ce que Jésus avait fait pour lui.
Luc 8:37-39
Cette ville au bord du lac avait un problème inhabituel. Les visiteurs étaient parfois accueillis par un homme nu qui criait après les gens ! Il serait enchaîné et placé sous garde, pour se libérer et errer à nouveau.
Mais les choses étaient différentes quand Jésus est venu. Les démons qui possédaient cet homme connaissaient Jésus et avaient peur de lui. Incroyablement, Jésus a guéri l’homme en permettant aux démons d’entrer dans un troupeau de porcs. Et la chose suivante que nous savons, l’homme était » assis aux pieds de Jésus, habillé et dans son bon sens « .
Une foule s’est rassemblée. Ils virent l’homme sain d’esprit. Ils ont vu les cochons se noyer et flotter dans l’eau. Ils ont vu Jésus. Et comment ont-ils réagi ? Ils étaient terrifiés et au lieu d’accueillir Jésus dans leur quartier, ils lui ont demandé de partir !
Comment l’homme guéri a-t-il répondu? Il a supplié de rester avec Jésus ! Mais Jésus lui a dit de retourner vers ceux-là mêmes qui lui avaient demandé de partir et de leur dire tout ce que Dieu avait fait pour lui.
Maintenant, voici une bonne nouvelle : Jésus change encore des vies aujourd’hui, parfois discrètement dans une vie chrétienne fidèle, et parfois de façon spectaculaire par un changement de vie radical.
Quel genre de voisins sommes-nous ? Lorsque nous voyons Jésus à l’œuvre, nous fermons-nous de peur ou parlons-nous de ce que le Seigneur fait pour nous ?
Jésus faiseur de miracles, merci de nous refaire ressembler à toi. Aide-nous à partager la bonne nouvelle de tout ton travail dans nos vies. Amen.
Meditation par Al Mulder @todaydevotional.com
0 Comments