Mathieu 26:40  » Priez avec moi s’il vous plaît ! « 

Jan 27, 2022

Jésus est venu dans le monde pour devenir l’Agneau de Dieu qui mourrait pour tous nos péchés. C’est pourquoi il fit son dernier voyage à Jérusalem, pourquoi il eut ses dernières leçons et prières avec ses disciples, et pourquoi il se rendit à Gethsémané pour prier : Son heure était venue !

Jésus a dit à ses disciples les plus proches : « Mon âme est accablée de chagrin jusqu’à la mort. Conscient de sa mort imminente sur la croix, il a demandé à ses amis : « Restez ici et montez la garde avec moi. Priez avec moi. S’il te plaît!

Bien que nos propres expériences ne puissent être comparées à ce que Jésus a traversé, nous pouvons suivre son exemple et demander aux autres de prier.

Il y a cinquante ans, quand j’étais pasteur au Nouveau-Mexique, j’ai subi une opération de la vésicule biliaire et mon rétablissement s’est mal passé. Un matin, le chirurgien a dit à ma femme : « Maintenant, ne pleure pas, ou je vais pleurer aussi. J’avais besoin de guérison, et Dieu avait encore un travail important à me confier.

Pendant mes semaines à l’hôpital, l’un de mes fidèles visiteurs était un chrétien sans prétention, Coolidge Begay. Vivant dans un camp familial Navajo au sud de Gallup, deux fois mon âge et avec un anglais limité, il est venu fidèlement s’asseoir et prier avec moi.

Lorsque votre voisin est en difficulté, peu importe ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pour lui, vous pouvez prier !

Cher Sauveur, en ton heure de besoin, même toi a demandé la prière ! Aide-nous à bien aimer nos voisins en étant avec eux et en priant pour eux en cas de besoin. Amen.

Meditation par Al Mulder @todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.