LES DELICES DE DIEU
Lecture de l’Écriture – Zacharie 8:1-8
« Les rues de la ville seront remplies de jeunes gens et de jeunes filles qui y joueront.
– Zacharie 8:5
Le jour du sabbat est un bon moment pour se rappeler l’importance du jeu. Si le travail et le service sont importants dans la vie, le jeu l’est aussi pour la santé de notre corps et de notre esprit.
Il y a quelque temps, j’ai visité un pays d’Amérique centrale avec un groupe de responsables de ministères. Nous avons visité un certain nombre de sites ministériels pour voir comment Dieu était à l’œuvre. L’un d’entre eux était une zone de sports et de loisirs réhabilitée : un terrain de football se trouvait sur un terrain qui avait été utilisé comme décharge. Alors que nous écoutions l’histoire de ce terrain racheté, quelques jeunes femmes se sont présentées en uniforme de football pour l’entraînement. Peu après, quelqu’un s’est approché et nous a dit en espagnol que les joueuses de football voulaient nous défier lors d’un match. C’est parti ! Nous n’avions pas les bons vêtements ni les bonnes chaussures et nous ne parlions pas la langue, mais nous avons passé un bon moment de plaisir et de rire.Nous étions également conscientes que ces jeunes femmes menaient une vie difficile, confrontées à de nombreux obstacles, de la pauvreté à l’injustice dans leur société. Mais pendant ce bref moment de jeu, nous avons fait l’expérience d’une communauté et d’un lien profond.Des exemples comme celui-ci peuvent également être une expression de notre foi chrétienne. Dieu se réjouit de nous et de son monde. Nous sommes invités à faire de même. Pouvez-vous trouver le temps d’adorer et de jouer aujourd’hui ?
Dieu, merci de nous avoir créés pour travailler et jouer. Aide-nous à prendre au sérieux ces deux dons. Accorde-nous aussi des moments de plaisir et de rire. Amen.
Kevin DeRaaf
0 commentaires