LECTURE DE L’ÉCRITURE – RÉVÉLATION 22:6-21
« Voici, je viens bientôt. Ma récompense est avec moi, et je donnerai à chacun ce qu’il a fait. »
– Apocalypse 22:12-13
Les derniers mots d’Apocalypse 22 constituent une conclusion appropriée à notre étude des lettres de Jésus aux églises – et tout cela s’applique à son église mondiale aujourd’hui.
Les Églises d’Apocalypse 2 et 3 ont été louées pour leur fidélité et ont été invitées à continuer malgré l’opposition et la persécution jusqu’à la mort.
Ici, Jésus bénit ses disciples et les exhorte à attendre son retour glorieux. « Regardez, je viens bientôt. Ma récompense est avec moi, et je rendrai à chacun selon ce qu’il aura fait. »
La Révélation de Jésus-Christ a été donnée pour fournir à l’Église le courage et l’espérance, fondés sur celui qui est le Fils de Dieu. Il a donné son sang en paiement de nos péchés, et il est le Fils de l’homme qui est assis à la droite de Dieu le Père, régnant sur l’Église et dominant tous les rois de la terre. Jésus est le Seigneur de tous. Rien ne s’est produit ni ne se produira en dehors de sa domination. L’Église, par la foi en Jésus-Christ, se réunira au banquet du royaume et vivra pour toujours avec lui dans les nouveaux cieux et sur la nouvelle terre.
« Celui qui rend témoignage de ces choses dit : ‘Oui, je viens bientôt’.
« Amen. Viens, Seigneur Jésus.
Seigneur Jésus, merci pour tes lettres aux églises, qui nous encouragent et nous donnent de l’espoir, nous appelant à nous repentir, à servir et à rester forts en toi. Guide-nous dans l’avenir de ton Église
aujourd’hui. Amen.
0 Comments