ÊTRE L’ÉGLISE

Mar 18, 2024

LECTURE DE L’ECRITURE – REVELATION 3:11-13

J’écrirai sur eux mon nouveau nom.

– Apocalypse 3:12

L’église de Philadelphie allait être relookée, recevoir un nouveau nom. Ils avaient reçu une porte ouverte que personne ne pouvait fermer ; ils étaient reconnus comme de véritables citoyens du royaume de Dieu. Les gens qui essayaient de les décourager et de les persécuter allaient reconnaître que l’amour de Dieu était dirigé vers tous ceux qui croyaient en Jésus comme Sauveur et Messie. Jésus ressuscité était désormais le chemin vers une vie pleine par la foi.

L’Église de Philadelphie sera également protégée par Jésus au cours d’une période de grandes épreuves. Jésus ne dit pas qu’il les sortira de l’épreuve, mais qu’il les protégera tout au long de celle-ci.

En s’accrochant aux promesses de Jésus, l’Église de Philadelphie deviendrait comme « une colonne dans le temple de Dieu », une partie permanente de la présence de Dieu dans le monde. Le nom de Dieu, le nom de la nouvelle Jérusalem, la ville de Dieu, et le nouveau nom de Jésus (ce qui peut renvoyer à Apocalypse 19.11-16) seront inscrits sur ces colonnes. Ils seront marqués d’une nouvelle marque pour montrer qu’ils appartiennent à Dieu par la foi en Jésus-Christ.

« Quiconque a des oreilles, qu’il entende ce que dit l’Esprit. La foi enfantine et la persévérance au nom de celui qui est « saint et vrai », même à travers la persécution, aboutiront à la citoyenneté dans le royaume éternel de Dieu.

 

Dieu d’amour, fais que nous ayons confiance en toi pour toutes choses, à tout moment et de toutes les manières. Renforce notre détermination à être ta famille. Amen.

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading