Soyez bons et compatissants les uns envers les autres, pardonnez-vous mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. – Éphésiens 4:32

Déc 20, 2023

SOYEZ AIMABLE

Lecture de l’Écriture – Éphésiens 4:1-6, 32

Dans un monde qui se sent à l’envers depuis un certain temps, il est devenu facile de devenir grincheux et moins patient avec les autres. Des sentiments d’amertume et de rancune ont marqué les comportements des gens, et lorsque nous lisons les nouvelles, nous secouons la tête en nous interrogeant.

Les paroles de Paul dans Éphésiens 4 touchent une corde sensible chez nous. Il a connu et expérimenté les mêmes types de comportements dans l’église primitive. Ses paroles nous incitent à vivre pleinement ce que Dieu nous a appelés à être. Dieu nous a fait tous les dons par l’intermédiaire de Jésus afin que nous puissions marcher d’une manière digne de notre appel. En nous recommandant dans ce chapitre d’avoir le cœur tendre, de pardonner et d’être aimable, Paul souligne que nous devons continuer à vivre de cette manière.

La bonté et la compassion vont de pair. Nous sommes appelés à être conscients des autres autour de nous et de la manière dont nous pouvons les encourager et les aider. Pensez à tout le bien que nous pouvons faire si nous imaginons simplement : « Comment puis-je ajouter de la valeur à la vie d’une autre personne aujourd’hui ? » Tout est question de relations, et notre relation avec Dieu est la plus importante dans la vie.

En imitant le Christ, nous apprenons que la bonté n’est pas facultative pour les croyants. C’est un appel à l’obéissance. Lorsque nous vivons pleinement dans la bonté les uns envers les autres, nous disons merci à Dieu.

PRIERE : Cher Dieu, merci pour l’exemple que tu nous as donné en nous traitant avec une grande miséricorde et une grande bonté. Aide-nous à donner l’exemple de ta gentillesse aux autres. Pardonne-nous lorsque nous ne sommes pas à la hauteur et rappelle-nous de recommencer. Amen.

Beth Fellinger

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading