Si tu appelles la lumière… et si tu la cherches comme un trésor caché, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.  Proverbes 2:3-5

Déc 19, 2023

TRESOR CACHE

Lecture de l’Écriture – Proverbes 2:1-6

 

À chaque étape de la vie, nous apprenons à poser des questions et à chercher à comprendre afin de « réussir ». À l’école, nous posons des questions lorsque nous ne comprenons pas. Au travail, nous acquérons de l’expérience et apprenons à bien faire notre travail. Pour posséder une maison, nous découvrons comment les hypothèques et les taux d’intérêt affectent nos finances.

 

Il semble intuitif de rechercher la sagesse dans tous les domaines de notre vie, et pourtant nous ignorons souvent la sagesse de Dieu. C’est peut-être la raison pour laquelle les Proverbes contiennent de nombreuses phrases comme celles de notre lecture d’aujourd’hui. Nous sommes appelés à rechercher activement la perspicacité et la sagesse de Dieu afin de pouvoir connaître le Seigneur.

 

Jésus nous a encouragés d’une manière similaire : « Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. Quand un homme l’a trouvé, il le cache de nouveau, puis, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a et achète ce champ » (Matthieu 13:44).

 

Les Écritures nous incitent à faire de la connaissance de Dieu la connaissance la plus importante que nous puissions acquérir – plus importante que tout autre type de connaissance ou de sagesse. La connaissance de Dieu et sa sagesse nous aident à voir tout le reste plus clairement. Grâce à la sagesse de Dieu, nous disposons d’une sagesse et d’une perspicacité accrues pour accomplir nos tâches ici sur terre en nous concentrant sur le royaume.

 

Comment pouvez-vous avoir besoin de la sagesse de Dieu dans votre vie aujourd’hui ?

 

PTIERE : Dieu de toute sagesse, inspire-moi par ton Esprit à rechercher la sagesse auprès de toi. Guide-moi pour que j’aspire à ta perspicacité afin de pouvoir te connaître et t’aimer plus pleinement. Amen.

 

Jenna Fabiano

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading