Revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, afin que, lorsque viendra le jour du malheur, vous puissiez tenir bon. . . .- Ephésiens 6:13

Jan 26, 2023

REVETIR L’EQUIPEMENT

Lecture de l’Écriture – Éphésiens 6:10-20

Au fil des ans, j’ai acheté des équipements de hockey, des crampons de football, des chaussures de basket-ball, des pantalons et des casquettes de base-ball, et bien d’autres choses encore pour mes enfants qui grandissaient. J’ai également appris que plus ils pratiquaient un sport longtemps, plus les coûts de l’équipement augmentaient. Notre fils devenait trop grand pour ses chaussures de basket tous les six mois, car ses pieds continuaient de grandir. Puis, lorsqu’il est passé de la ligue maison au basket-ball de compétition, il a demandé une nouvelle chaussure qui était populaire mais qui ne soutenait pas la cheville. Contre notre meilleur jugement, nous avons acheté une paire et nous avons vite réalisé, en glaçant sa cheville, que ce n’était pas la meilleure décision d’acheter ces chaussures. Nous aurions dû acheter un meilleur équipement à la place.Paul a enseigné que si les chrétiens veulent être équipés pour le combat spirituel, ils ont besoin du meilleur équipement. Pour vivre dans la plénitude de Dieu dans nos vies, nous devons comprendre chaque pièce d’équipement et savoir comment l’utiliser.Lorsque je regarde l’armure décrite par Paul, je réalise que je regarde une image de Jésus. Jésus est la vérité (ceinture de vérité), et il est notre justice et notre paix (cuirasse et chaussures). Si nous avons la foi, c’est grâce à sa fidélité envers nous (bouclier de la foi). Et il est notre salut ainsi que la Parole vivante (casque et épée).Si nous sommes équipés de tout le caractère et des bénédictions du Christ, nous avons toute l’armure de Dieu pour nous aider à tenir.

PRIERE: Seigneur, aide-moi à apprendre de toi et à te ressembler afin que l’armure que tu me fournis m’aide à vivre dans la plénitude de la foi en toi. Amen.

Beth Fellinger

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement