Éphésiens 5:1-2 Suivez donc l’exemple de Dieu, comme des enfants qu’il aime, et marchez sur le chemin de l’amour, comme le Christ, qui nous a aimés et s’est donné pour nous.

Juil 6, 2022

Lectures : 1 Corinthiens 13

 

L’amour est la nature même de Dieu, comme le dit la Bible. Cet amour a été révélé et rendu visible dans le Christ, par sa vie d’humilité, de sacrifice et de service au prochain. À travers l’Église, prolongement du Christ, cet amour doit rester visible. L’amour est ce qui rend le christianisme spécial ; les autres religions et la raison humaine ne peuvent le comprendre. L’amour selon Dieu peut être si contraire à la raison humaine corrompue. Nos cœurs sont habitués à un quiproquo, donc le bien-aimé doit le mériter. L’amour est alors une récompense et non un don. Mais si l’amour de Dieu devait être gagné, Dieu n’aurait jamais pu aimer personne. L’amour chrétien est gratuit, il n’est « cher » que pour celui qui l’offre, pas pour celui qui le reçoit.

 

Parce que la nature de Dieu, l’amour, habite en nous, nous apprenons et pratiquons à vivre selon elle. Ainsi, nous sommes appelés à aimer comme le Christ, et non selon nos cœurs légitimes. Cet amour se donne de lui-même, et est totalement gratuit.

Réflexion :

Avons-nous du mal à aimer les gens qui sont difficiles ou différents de nous ?

Comment le modèle d’amour de Dieu peut-il nous influencer et nous apprendre à aimer ? 

Y a-t-il quelqu’un autour de nous qui nous fait payer notre amour ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement