ATTITUDE POSTURE
Lecture de l’Écriture – Éphésiens 3:14-19
Un ami chiropracteur m’a donné un aperçu merveilleux sur la posture d’attitude. Il l’a obtenu lors d’une rencontre avec le Dr Plentz. Le Dr Plentz a dit que lorsque vous vous tenez en position verticale avec votre poitrine vers le haut et vers l’extérieur, cela améliore non seulement votre biomécanique vertébrale et réduit le stress sur vos articulations discales, mais cela améliore également votre humeur.
Imaginez un plongeur olympique, en position et prêt à plonger. Il se tient dans une posture qui reflète directement son état d’esprit.
Je pense que Paul nous dit quelque chose de similaire ici dans les Éphésiens. Notre posture est importante. Elle est particulièrement importante dans notre attitude de prière. Quel est notre état d’esprit, et comment sommes-nous positionnés ? Parfois, notre posture dans la prière peut consister à être à genoux, mais la posture de notre cœur est encore plus importante. Lorsque nous soumettons notre cœur et notre volonté à Dieu dans la foi, nous commençons à comprendre notre position en Christ. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie et que nous sommes maintenant assis avec le Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6). Cela signifie que nous pouvons adopter un mode de vie qui plaît à Dieu. Et grâce à cela, nous pouvons tenir ferme contre le malin.
En alignant notre état d’esprit spirituel sur notre attitude dans la prière, nous sommes prêts à plonger dans les possibilités d’une conversation vivifiante avec Dieu.
PRIERE : Dieu, merci de nous donner l’occasion d’être courageux lorsque nous nous inclinons devant toi dans la prière, sachant que lorsque nous nous soumettons à toi, nous entrons dans tout ce que tu as pour nous. Amen.
Beth Fellinger
0 Comments