Éphésiens 4:25 C’est pourquoi, éloignez le mensonge et dites la vérité les uns aux autres, car nous sommes les membres les uns des autres.

Juin 16, 2022

Lectures : 1 Rois 21 : 1 – 15

Les médias sociaux ont complètement changé notre monde, y compris au Burkina Faso. Nous vivons dans un pays assez isolé, mais l’internet a rendu les contacts beaucoup plus faciles. Pendant la crise de Corona, nous en avons énormément profité.

Mais il y a aussi un autre côté. Les médias sociaux ont eu un effet négatif et pervers sur la société et même sur la foi. Partager des informations et des rumeurs, provenant souvent de sources inconnues et douteuses, est devenu facile et même très tentant. De nombreuses personnes en Afrique, y compris des chrétiens, s’y abandonnent. Nous aimons particulièrement partager des nouvelles sur les scandales, les drames, les conspirations, tout ce qui est bizarre ou sexuel.  Un simple partage sur whatsapp, facebook ou Instagram peut constituer une violation du commandement : tu ne porteras pas de faux témoignage.

Les chrétiens sont appelés à la vérité. Répandre la bonne nouvelle de l’évangile, qui construit et peut sauver des âmes. Cela ne signifie pas que vous devez rester à l’écart des médias sociaux. Cela signifie que vous devez être un adepte de Celui qui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ! Cherchons des moyens de faire résonner cette vérité et cette vie dans le monde des médias sociaux.

 

Réflexion

– Êtes-vous actif sur les médias sociaux ? Savez-vous que le diable est actif là aussi ?

– Comment servez-vous l’évangile sur les médias sociaux ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement