Deutéronome 5 : 19  » Ne Prenez Pas Ce Qui Ne Vous Appartient Pas !

Mar 23, 2022

Tu ne voleras pas.
Deutéronome 5:19

Je ne me suis jamais senti aussi en colère que lorsque quelqu’un m’a volé. Comment ont-ils pu prendre ce qui m’appartenait ?!

Ma colère reflète que j’ai du respect et de l’honneur pour moi-même et pour les choses que j’ai.

Chaque personne mérite honneur et respect car nous sommes tous créés à l’image de Dieu. Nous avons aussi des biens et des idées qui devraient être honorés. Les gens nous font des promesses, et ils doivent honorer ces promesses.

Nous montrons de l’honneur lorsque nous attribuons aux autres ce qui leur est dû. Ils sont dus aux choses qu’ils ont légitimement gagnées. S’ils ont acquis une bonne réputation dans leur domaine, nous devons leur donner du crédit. S’ils ont mérité une position élevée, nous devons l’honorer. S’ils ont accompli une bonne action, nous devons les remercier.

Diminuer ou nier le bien que font les autres est une forme de vol. Si nous faisons cela, nous leur enlevons l’honneur qu’ils méritent.

Dieu est le propriétaire originel de toutes les bonnes choses. Il donne une variété de bonnes choses à différentes personnes.

Si nous ne parvenons pas à reconnaître ces bonnes choses chez les autres, ou si nous les prenons ou les détruisons, nous détruisons le dessein de Dieu pour la création.

Comment pourrions-nous prendre ce qui appartient à Dieu ou ce que Dieu a donné aux autres ?

Ô Dieu, pardonne-nous de prendre ce qui ne nous appartient pas. Pardonne-nous de ne pas honorer les autres. Aide-nous à respecter les dons et les capacités que tu as donnés à tous. Amen.

Méditation par Kent Van Til de @ todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.