Un homme de la foule répondit : « Maître, je t’amène mon fils qui est possédé par un esprit qui lui a ôté la parole. »
– Marc 9:17
Ma femme et moi avons deux enfants, et je ne peux pas imaginer qu’ils aient plus qu’une grippe. Lorsque j’entends parler d’enfants atteints de cancer ou d’autres maladies terribles, j’ai les larmes aux yeux en pensant au fardeau de la souffrance dans l’enfance et à la charge d’inquiétude qui pèse sur les parents dans ces situations.
Je ne peux pas imaginer ce que le père du garçon de Marc 9 a dû endurer. Entendre parler du guérisseur nommé Jésus et de ce que lui et ses disciples pouvaient faire était probablement le dernier espoir de ce père. Aussi, lorsque les disciples de Jésus n’ont pas réussi à chasser l’esprit impur de son fils, l’homme a dû être dévasté. Et lorsque Jésus lui a demandé s’il croyait, la confession sincère de l’homme était aussi crue et vraie que possible : « Je crois ; aidez-moi à vaincre mon incrédulité ! »
Nous nous trouvons souvent dans des situations similaires, même si elles ne sont pas aussi terribles que celle de ce père. Nous voulons croire. Nous savons que nous devons croire. Et pendant ce temps, nous continuons à nous battre contre des sentiments tenaces d’incrédulité.
Jésus est venu nous aider là où nous en avons le plus besoin. Même s’il ne nous aide pas de la même manière qu’il a aidé le père angoissé et son fils dans l’histoire d’aujourd’hui, Jésus a montré, en donnant sa vie, qu’il nous aime vraiment. Et par sa résurrection, il nous a permis de vivre avec lui pour toujours
Seigneur, je crois que tu es le Dieu au-dessus de tout et que tu contrôles toutes choses. Aide-moi à vaincre mon incrédulité dans tous les domaines de la vie ! Amen.
0 commentaires