Marie prit environ une pinte de nard pur, un parfum de grande valeur ; elle en versa sur les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux.
– Jean 12:3
Une fois de plus, nous voyons Jésus interagir avec Lazare, Marthe et Marie. Ils donnaient un dîner en l’honneur de Jésus. Alors que Jésus est à table avec tout le monde, Marie verse un parfum de grande valeur sur les pieds de Jésus et lui essuie les pieds avec ses cheveux.
C’était un acte très inhabituel, et nous aurions pu réagir comme certains des disciples de Jésus, en pensant que c’était un gaspillage d’argent. Mais Jésus l’a vu pour ce qu’il était : un acte de sacrifice qui annonçait la préparation de son enterrement.
Si nous pouvons nous imaginer un instant dans cette maison après que Marie a versé le parfum, nous pouvons imaginer que le parfum remplit la maison. Jean note même que toute la maison est remplie de ce parfum. Mais même si nous retirons le parfum de l’image, nous pouvons toujours imaginer la maison remplie de l’« arôme » de cet acte.
Les actes désintéressés de service et de sacrifice ont tendance à se répandre. Les gens en parlent, décrivant ce qu’ils ont vu ou vécu. Leurs récits peuvent même inspirer d’autres personnes à accomplir elles aussi des actes désintéressés. C’est grâce à de tels actes que l’amour, la compassion, la bienveillance et la gentillesse se répandent.
Peut-être êtes-vous appelé, en l’honneur de Jésus, à accomplir un acte d’humble service aujourd’hui. Et peut-être que cet acte déclenchera un parfum qui se répandra sur les autres.
Dieu d’amour, aide-nous à voir où tu nous appelles à servir les autres. Utilise-nous pour répandre l’arôme de ton amour. Pour l’amour de Jésus, Amen.
0 commentaires