LE PERE

Avr 10, 2025

 Lecture de l’Ecriture – Marc 9:7-8

Une nuée apparut et les couvrit, et une voix sortit de la nuée : « Celui-ci est mon Fils que j’aime : Une voix sortit de la nuée : « Celui-ci est mon Fils, que j’aime. Écoutez-le ! »

– Marc 9,7

Depuis la nuée, sur la montagne de la transfiguration, Dieu dit : « Celui-ci est mon Fils ». Ici, Dieu identifie Jésus afin que ses disciples n’aient aucun doute sur son identité. Il s’agit du Fils de Dieu, que Dieu a envoyé sur terre dans un but précis. Et ce but allait devenir plus clair dans les semaines à venir. La mission de Jésus allait bientôt conduire à sa mort et à sa résurrection pour nous tous.

« Celui que j’aime ». Le sentiment de Dieu pour son Fils est également clair. Dieu n’a pas envoyé son Fils sur terre pour une mission mortelle parce qu’il ne se souciait pas de lui. Dieu a aimé son Fils de tout son être. Il s’agit d’un acte désintéressé de la part d’un Père aimant qui a été profondément blessé par ce qui était sur le point de se produire.

« Écoutez-le ! Ce commandement s’adressait aux disciples de Jésus qui étaient avec lui ce jour-là, et il s’adresse à vous et à moi aujourd’hui. Jésus a dit à ses disciples pourquoi il était venu et ce qu’il allait faire, mais ils n’ont pas toujours écouté ou compris. Il était pourtant très important qu’ils comprennent ! Ce n’est que lorsqu’ils ont compris ce que Jésus faisait qu’ils ont pu le partager avec toutes les personnes avec lesquelles ils étaient en contact, comme il leur a ordonné de le faire plus tard (Matthieu 28:18-20).

 

De même, ce n’est que lorsque nous écoutons que nous pouvons également accomplir les commandements de Dieu. Alors, en lisant la Parole de Dieu, écoutons ce que Jésus dit !

Père Dieu, merci d’aimer Jésus et de nous l’avoir envoyé. Aide-nous à l’écouter fidèlement chaque jour. Amen.

 Bret Lamsma

Rev. Marc Nabie
0 commentaires
Publication récente
Loading