LE BON PASTEUR

Avr 9, 2025

 Lecture de l’Écriture – Jean 10:1-21

 

« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ».

– Jean 10:11

Dans ce passage, Jésus évoque sa mort prochaine pour sauver tous ceux qui croiront en lui. Il s’adresse ici aux pharisiens et à d’autres personnes qui l’écoutent. Jésus se décrit comme le bon berger qui connaît ses brebis et s’en soucie au point de donner sa vie pour elles.

Mais beaucoup de ceux qui l’écoutent ne comprennent pas de quoi il parle. Certains pensent qu’il est possédé par un démon ou qu’il est fou. D’autres, en revanche, se rendent compte qu’il a le pouvoir étonnant de guérir et de faire le bien, et beaucoup de gens croient en lui. Ce genre de chose se produit souvent lorsque Jésus fait quelque chose d’étonnant ou enseigne quelque chose de nouveau. Certains croient, d’autres non.

Nous pourrions penser que ces réactions divergentes frustreraient Jésus et l’inciteraient à abandonner, mais il a continué à avancer. Il a continué à interagir avec les foules. Il a continué à parler aux pharisiens et à enseigner à ses disciples. Il a continué à guérir les malades. Il a continué à se diriger vers la croix et sa mort pour nous.

En réfléchissant à tout cela, en considérant tout ce que Jésus a fait pour nous, nos réactions seront certainement l’action de grâce, la gratitude, l’admiration et bien d’autres choses encore.

Si vous traversez des moments difficiles et que vous avez du mal à garder un sentiment de gratitude, prenez le temps de vous rappeler tout ce que Jésus a fait pour nous. Le bon berger qui a donné sa vie pour vous et pour moi est vraiment bon.

Bon Pasteur, merci d’avoir donné ta vie pour nous. Aide-nous à vivre chaque jour dans la gratitude et à partager ton amour avec les autres. Amen.

 

Bret Lamsma

Rev. Marc Nabie
0 commentaires
Publication récente
Loading