LAZARE

Avr 8, 2025

Lecture de l’Écriture – Jean 11:1-44

Un homme nommé Lazare était malade. . .
– Jean 11:1

Il n’est jamais facile de perdre un proche. Beaucoup d’entre nous ont perdu des membres de leur famille, des amis ou des membres de leur communauté qui leur étaient très proches. La perte entraîne des larmes, de la tristesse et des questions sur le « pourquoi ».

 

Lorsque nous lisons ce passage de la Bible, nous ne pouvons-nous empêcher de penser à l’amitié de Jésus avec Lazare et ses sœurs. Ce n’était pas n’importe quel homme qui était tombé malade et était mort. C’était quelqu’un que Jésus connaissait et aimait.

 

Alors pourquoi Jésus ne s’est-il pas précipité pour aider Lazare dès qu’il a appris sa maladie ? C’est ce que nous voulons qu’il fasse. Mais nous devons peut-être nous rendre compte que Jésus ne fait pas toujours ce que nous pensons qu’il devrait faire. Son agenda n’est pas le nôtre, et son temps n’est pas le nôtre.

 

Jésus a expliqué que son retard était lié à la gloire de Dieu, et il a parlé avec ses disciples, puis avec les sœurs de Lazare, de la foi et de la croyance. De plus, nous apprenons bientôt que, bien que Lazare soit mort et ait été enterré pendant quatre jours, Jésus a pu le ressusciter d’entre les morts !

 

Ce n’était en fait qu’un petit prélude à ce qui allait arriver à Jésus lui-même. Après être mort pour nous sauver de la malédiction du péché, il a été ressuscité pour montrer au monde entier le pouvoir de Dieu sur la mort pour nous tous !

Père céleste, tu as le pouvoir sur toutes choses. Par ton amour pour nous, montre-nous chaque jour ce pouvoir dans notre vie et aide-nous à te faire confiance. Pour l’amour de Jésus, Amen.

Bret Lamsma

Rev. Marc Nabie
0 commentaires
Publication récente
Loading