UN AVERTISSEMENT SEVERE

Avr 9, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – REVELATION 2:4-6

« Voyez jusqu’où vous êtes tombés ! Repens-toi et fais ce que tu faisais autrefois. Si tu ne te repens pas, je viendrai à toi et j’ôterai ton chandelier de sa place. »

 

– Apocalypse 2:5

Le Seigneur Jésus a l’autorité de révéler la vérité et d’appeler son peuple à la repentance. Il se tient au milieu de ses églises (nous y compris !) avec puissance, autorité et amour.

 

Après avoir félicité l’Église éphésienne pour son travail acharné et sa persévérance, Jésus dit : « Mais je vous en veux : Vous avez abandonné l’amour que vous aviez d’abord. »

 

Paul avait mentionné cet amour dans sa lettre aux Éphésiens : « Depuis que j’ai entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre amour pour tout le peuple de Dieu, je n’ai cessé de rendre grâce pour vous » (Ephésiens 1:15). Les Éphésiens s’étaient aimés les uns les autres, s’efforçant de rester unis dans la foi.

 

Aujourd’hui, Jésus leur reproche d’avoir renoncé à cet amour, d’avoir abandonné leur engagement à montrer l’amour du Christ à tout le monde. Étaient-ils devenus égoïstes, orgueilleux, peu enclins à faire ce qu’il fallait pour s’entendre entre eux et avec les autres ? S’étaient-ils tellement préoccupés de bien penser qu’ils avaient laissé les nuages de l’égoïsme s’interposer entre eux ?

 

Jésus les appelle gracieusement à se repentir et à revenir à l’amour qu’ils avaient perdu.

 

Mes amis, Jésus nous appelle à nous aimer les uns les autres et à aimer tous les hommes. S’aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés est toujours le cri de ralliement de l’Église. Sans un amour sacrificiel entre les croyants, toute tentative de témoigner de l’amour de Dieu aux autres paraîtra superficielle et ne sera qu’un leurre.

 

Seigneur, aide-nous à manifester ton amour pour l’amour de toi, afin que tu sois connu du monde. Amen.

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading