TU AS PEU DE FORCE, MAIS… « .

Avr 8, 2024

 

LECTURE DE L’ECRITURE – PSAUME 34,1-22 ; REVELATION 3,8-10

« Je sais que tu as peu de force, mais tu as gardé ma parole et tu n’as pas renié mon nom.

 

– Apocalypse 3:8

 

J’aime les passages de la Bible qui montrent comment Jésus a accueilli les enfants, les a bénis et a exhorté ses disciples à venir à lui avec une foi d’enfant. Jésus a dit : « Si vous ne changez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux » (Matthieu 18:3). Jésus attend de nous que nous soyons aussi confiants que des enfants.

 

David a écrit dans le Psaume 34 : « Ce pauvre homme a crié, et le Seigneur l’a exaucé ; il l’a délivré de toutes ses détresses » et « Venez, mes enfants, écoutez-moi ; je vous enseignerai la crainte du Seigneur » (v. 6, 11).

 

L’église de Philadelphie avait peu de force. Elle avait peu de pouvoir pour faire sentir sa présence. C’était un petit groupe de personnes qui n’avait pas beaucoup d’influence. Mais ce qu’ils avaient, c’était une foi profonde et durable, comme celle des petits enfants. Ils ont fait confiance à Jésus malgré les mensonges des membres de la synagogue locale. Et même s’ils ne pouvaient pas faire grand-chose contre ces adversaires, ils pouvaient croire en Jésus.

 

À cette église, Jésus a indiqué la porte ouverte du royaume des cieux. Il avait amoureusement ouvert cette porte par sa mort et sa résurrection, et ils étaient entrés par la foi. Ils avaient gardé sa parole et n’avaient pas renié son nom.

 

Un enfant qui a la foi fait volontiers des affirmations enfantines mais confiantes au sujet de Jésus. Souvenons-nous que nous sommes des enfants de Dieu, qu’il aime, et que nous pouvons lui faire confiance avec une foi d’enfant.

 

Seigneur, apprends-nous à être comme des petits enfants qui croient avec crainte et émerveillement. Aide-nous à te faire pleinement confiance. Amen.

 

Evan Heerema

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading